Promo ! GUARANA - RHODIOLE PHYTOSTANDARD - Pileje Agrandir l'image

GUARANA - RHODIOLE PHYTOSTANDARD - Pileje

2994762

Nouveau produit

Complément alimentaire à base d'extraits de guarana et de rhodiole. La guarana contribue à diminuer la fatigue mentale et à améliorer la concentration.

Plus de détails

13,68 € TTC

-10%

15,20 € TTC

Tout nos moyens de paiement sont sécurisés
Tout nos moyens de paiement sont sécurisés

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Conditionnement comprimés
Quantité 30
Numéro Nut PL 326/126
Indication(s) principale(s) Tonus - Vitalité - convalescence

En savoir plus

La rhodiole est une plante adaptogène, c'est-à-dire une plante  utilisée pour augmenter l’attention et l’endurance en cas de fatigue, ainsi que pour prévenir ou atténuer les méfaits et désordres induits par les stress.
Elle a des propriétés anxiolytique et antidépressive. Elle possède en outre une activité anti-oxydante et améliore des performances à l’effort et les capacités intellectuelles.

Le guarana est un stimulant physique et intellectuel. Il aide en cas de difficultés à la concentration et à la mémorisation.

Le comprimé Guarana-Rhodiole est intéressant dans la préparation et la récupération liées à un effort physique ou intellectuel (marathon, examens). Elle aide également en cas de surménage intellectuel et de fatigue physique ou psychique récente, surtout en cas de stress.

Conseils d'utilisation

1 à 2 comprimés par jour.
A avaler avec un grand verre d'eau.



Précautions d'emploi

L'utilisation de guarana est déconseillé chez la femme enceinte.

Contre-indication

Personnes bipolaires avec des tendances à développer des épisodes maniaques lors de la prise d’antidépresseurs ou de stimulants.

En savoir plus sur la Guarana

Nom latin : Paullinia cupana (Famille des Sapindacées)

Partie utilisée : Graines

Histoire : La guarana est un arbuste de croissance rapide, originaire du Brésil et d’autres pays d’Amazonie. Le nom de la plante vient des Guarani, des Amérindiens de l’Amazonie qui l’utilisaient traditionnellement. La guarana provient d’une préparation obtenue avec les graines de Paullinia cupana. Le guarana était déjà utilisé à l’époque précolombienne par plusieurs tribus indigènes d’Amazonie. Le nom de la plante vient d’ailleurs des Guarani, des Amérindiens d’Amazonie qui consommaient le guarana durant les périodes de disette afin de mieux supporter la faim. Les Indiens ont été les premiers à découvrir tous les effets physiologiques et médicinaux de cette plante liane sacrée. Dès sa découverte au XIXème siècle, le guarana devient populaire pour ses propriétés stimulantes.

En savoir plus sur le Rhodiol

Nom latin : Rhodiola rosea L. (Famille des crassulacées)

Partie utilisée : Racines

Histoire : Le rhodiole est une plante très résistante qui pousse jusqu’à 4 000 mètres d’altitude. Elle pousse dans les régions froides du monde comme l’Arctique, dans les hautes montagnes de l’Europe ou en Asie centrale et Amérique du Nord. C’est le rhizome qui concentre les composés intéressants. La Rhodiole est également connue sous le nom « d’orpin rose », « rhodiole rose » ou « racine dorée ». Dans son « Materia medica » (77 après JC), le philosophe grec Dioscoride a décrit pour la première fois l’utilisation de Rodia riza. Linné a modifié ce nom en Rhodiola rosea en raison de l’odeur subtile de rose que dégagent les rhizomes coupés. La rhodiole a été utilisée dans la médecine traditionnelle russe et scandinave pendant des siècles. Les Vikings l’ont utilisée comme tonique, les Inuits et les Lapons ont utilisé les feuilles aussi pour leurs effets stimulants. La médecine traditionnelle chinoise utilisait diverses préparations de cette plante pour augmenter les performances physiques, diminuer la fatigue, contre diverses infections1 …

Le plus

L’extraction des composés est à l’origine de la composition des produits à base de plantes.

Le procédé d'extraction Phytostandard, qui est unique et breveté, présente de nombreux avantages :

- Il permet d’avoir un profil moléculaire plus riche.

- Il utilise des plantes fraîches issues préférentiellement de la culture biologique ou de l’agriculture raisonnée. En fonction des parties utilisées des plantes, celles-ci sont récoltées au meilleur moment : racines et feuilles avant la floraison, fleurs et sommités fleuries pendant une période assez sèche…

N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un professionnel de santé pour bénéficier de la complémentation adaptée.

Avis

Donnez votre avis

GUARANA - RHODIOLE PHYTOSTANDARD - Pileje

GUARANA - RHODIOLE PHYTOSTANDARD - Pileje

Complément alimentaire à base d'extraits de guarana et de rhodiole. La guarana contribue à diminuer la fatigue mentale et à améliorer la concentration.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...