3157351
Nouveau produit
Soyer attentif.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Conditionnement | capsules |
Quantité | 20 |
Numéro Nut | PL / 326- |
Indication(s) principale(s) | Mémoire - concentration |
Plante(s) principale(s) | Rhodiole |
La rhodiole est une plante adaptogène, c'est-à-dire une plante utilisée pour augmenter l’attention et l’endurance en cas de fatigue, ainsi que pour prévenir ou atténuer les méfaits et désordres induits par les stress.
Elle a des propriétés anxiolytique et antidépressive. Elle possède en outre une activité anti-oxydante et améliore des performances à l’effort et les capacités intellectuelles.
Conseils d'utilisation
Associer à Enabiane pour l’équilibre acide/base.
15 jours avant et le matin-même: préférez Gurarana-Rhodiole.
A avaler avec un grand verre d'eau.
Précautions d'emploi
L'utilisation de rhodiole n'est pas conseillée chez la femme enceinte ou allaitante en raison de données insuffisantes.
En savoir plus sur le Rhodiol
Nom latin : Rhodiola rosea L. (Famille des crassulacées)
Partie utilisée : Racines
Histoire : Le rhodiole est une plante très résistante qui pousse jusqu’à 4 000 mètres d’altitude. Elle pousse dans les régions froides du monde comme l’Arctique, dans les hautes montagnes de l’Europe ou en Asie centrale et Amérique du Nord. C’est le rhizome qui concentre les composés intéressants. La Rhodiole est également connue sous le nom « d’orpin rose », « rhodiole rose » ou « racine dorée ». Dans son « Materia medica » (77 après JC), le philosophe grec Dioscoride a décrit pour la première fois l’utilisation de Rodia riza. Linné a modifié ce nom en Rhodiola rosea en raison de l’odeur subtile de rose que dégagent les rhizomes coupés. La rhodiole a été utilisée dans la médecine traditionnelle russe et scandinave pendant des siècles. Les Vikings l’ont utilisée comme tonique, les Inuits et les Lapons ont utilisé les feuilles aussi pour leurs effets stimulants. La médecine traditionnelle chinoise utilisait diverses préparations de cette plante pour augmenter les performances physiques, diminuer la fatigue, contre diverses infections1 …
Le plus
L’extraction des composés est à l’origine de la composition des produits à base de plantes.
Le procédé d'extraction Phytostandard, qui est unique et breveté, présente de nombreux avantages :
- Il permet d’avoir un profil moléculaire plus riche.
- Il utilise des plantes fraîches issues préférentiellement de la culture biologique ou de l’agriculture raisonnée. En fonction des parties utilisées des plantes, celles-ci sont récoltées au meilleur moment : racines et feuilles avant la floraison, fleurs et sommités fleuries pendant une période assez sèche…
N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un professionnel de santé pour bénéficier de la complémentation adaptée.