Promo ! CURCUMA PHYTOSTANDARD - Pileje Agrandir l'image

CURCUMA PHYTOSTANDARD - Pileje

3139011

Nouveau produit

Choisissez cet anti-inflammatoire naturel.

Plus de détails

9,81 € TTC

-10%

10,90 € TTC

Tout nos moyens de paiement sont sécurisés
Tout nos moyens de paiement sont sécurisés

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Conditionnement capsules
Quantité 20
Indication(s) principale(s) Inflammation - douleur
Plante(s) principale(s) Curcuma

En savoir plus

Le curcuma a de nombreuses vertus

Le curcuma est un anti-oxydant hors pair. Les bienfaits majeurs du curcuma sont liés, au moins partiellement, à ces mécanismes anti-oxydants:

1. Protection cardiovasculaire par abaissement des taux de LDL et augmentation de celui de HDL et par diminution des dépôts lipidiques.
 
2. Protection hépatique par activation d'enzymes protectrices.


Le curcuma est également un excellent anti-inflammatoire, non spécifique. Si beaucoup de mécanismes ont été évoqués, l'effet est en tout cas démontré en aigü comme en chronique.

A côté de ces deux effets très globaux, le curcuma agit également sur la sécrétion de gastrine. Cholérétique, cholagogue et antispasmodique, il facilite la digestion en cas de dyspepsies (douleurs, surcharge, gêne, nausées, perte d’appétit) et prévient les lithiases biliaires. Il diminue également la formation d’ulcères gastriques induits par des stress comme l’alcool, les épices, le café…

Conseils d'utilisation

1 gélule, 2 fois par jour.
A avaler avec un grand verre d'eau.


Précautions d'emploi


L'utilisation de curcuma n'est pas conseillé en fortes doses aux femmes enceintes.
Curcuma est déconseillé en cas d'obstructions des voies biliaires et de présence de calculs biliaires.

En savoir plus sur le Curcuma

Nom latin : Curcuma longa L. (Famille des ZINGIBÉRACÉES)

Partie utilisée : Rhizome

Histoire : Connu depuis des millénaires, principalement en Asie, le curcuma est utilisé, non seulement, comme épice mais aussi comme plante médicinale. C’est un des constituant du « curry », avec la coriandre, la cannelle, le piment de Cayenne, la girofle, la muscade et le gingembre. L’une des molécules actives, la curcumine, est un colorant jaune (E100) très utilisé dans l’alimentation (moutardes, fromages, pâtisseries).

Le plus

Le Phytostandard de curcuma est élaboré à partir de la plante fraîche (congelée après récolte) dont l’origine est tracée. La fabrication depuis l’extraction brevetée jusqu’à la mise en gélule est réalisée en France, ce qui permet une traçabilité des produits depuis leur production jusqu’à leur distribution.

Certifié Agriculture Biologique, le Phytostandard de curcuma garantit qu’au moins 95% de ses ingrédients sont BIO.

 

Un process d'extraction breveté

Chaque plante peut contenir jusqu’à 250 composés dans ses cellules. L’ensemble de ces composés forme le totum de la plante.

Tous les extraits de plantes ne se valent pas : le procédé d’extraction est une donnée clé pour préserver l’intégralité des composés végétaux.

Les compléments alimentaires PhytoPrevent bénéficient d'un mode d'extraction permettant de restituer un maximum des composés de la plante.

Les rhyzomes frais de curcuma sont congelées après récolte pour que les composés soient préservés. Interviennent ensuite le broyage puis l'extraction  selon le procédé breveté Phytostandard reconnu pour son respect de l'intégrité des composés de la plante.

L'extrait de curcuma alors obtenu est sans alcool. Il est ensuite lyophilisé, c'est-à-dire déshydraté à froid pour être mis en gélule végétale.

Avis

Donnez votre avis

CURCUMA PHYTOSTANDARD - Pileje

CURCUMA PHYTOSTANDARD - Pileje

Choisissez cet anti-inflammatoire naturel.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...